BFMTV
Têtes couronnées
Alerte info

La reine Elizabeth II absente d'une cérémonie prévue lundi pour la journée du Commonwealth

Elizabeth II

Elizabeth II - Joe Giddens / POOL / AFP

La Reine Elizabeth n'assistera pas à la cérémonie du Commonwealth de lundi, a annoncé le palais de Buckingham.

La reine Elizabeth II n'assistera pas comme prévu à la cérémonie annuelle lundi à l'abbaye de Westminster à Londres, pour la journée du Commonwealth, a annoncé vendredi soir le palais de Buckingham.

Cet événement représentait pour la reine qui aura 96 ans en avril prochain sa première participation à un grand événement public, après plusieurs mois d'inquiétude sur sa santé, et trois semaines après qu'elle eut attrapé le Covid.

"Après avoir discuté des dispositions à prendre avec la famille royale, la Reine a demandé au Prince de Galles de représenter Sa Majesté à la cérémonie du Commonwealth à l'Abbaye de Westminster lundi", a déclaré le palais de Buckingham dans un communiqué, précisant que la reine "poursuivra d'autres engagements prévus, y compris des engagements en personne dans la semaine qui vient".

1.500 personnes attendues

Quelque 1.500 personnes y sont attendues, dans le cadre de cette Journée annuelle du Commonwealth, à laquelle la souveraine est très attachée.

La présence du prince de Galles à la cérémonie était déjà prévue au programme, ainsi que celle de Camilla, duchesse de Cornouailles, du duc et de la duchesse de Cambridge et de la princesse Alexandra. Le duc et la duchesse de Gloucester ont quant à eux annulé leur présence car le duc a été testé positif au COVID.

Le palais n'a pas donné de raison précise concernant l'absence de la Reine.

C.L avec AFP