BFMTV

La reine Elizabeth célèbre son 72e anniversaire de mariage avec le prince Philip

ELizabeth II et son époux Philip.

ELizabeth II et son époux Philip. - Matt Holyoak - Buckingham Palace - Camera Press - AFP

La reine d'Angleterre et le prince Philip fêtent ce mercredi leur 72e anniversaire de mariage.

La reine Elizabeth et le prince Philip se sont mariés le 20 novembre 1947 et célèbrent donc ce mercredi leurs noces de titane - 72 ans de mariage

Le compte officiel de la famille royale a ainsi publié un message sur Twitter souhaitant à la reine et au duc d'Edimbourg, "qui se sont mariés à Westminster ce jour, un joyeux 72e anniversaire de mariage". 

En plus de sept décennies de mariage, le couple royal a eu quatre enfants, huit petits-enfants et huit arrière-petits-enfants. Le plus jeune est Archie, fils du prince Harry et de Meghan Markle. 

"Ils sont extrêmement complémentaires et c'est pour ça que ce mariage est une réussite", estimait à l'occasion de leurs 70 ans de mariage, la spécialiste de la famille Windsor, Isabelle Rivière, auteure de Elizabeth II: dans l'intimité du règne. "Elizabeth manquait d'assurance et Philip a fait beaucoup pour lui donner confiance en elle, il lui faisait répéter ses discours. De son côté, elle a adouci son tempérament. Il a appris à être patient, à supporter la routine des engagements officiels".
Magali Rangin