BFMTV

La partie de bingo virtuelle de Kate et William avec les pensionnaires d'une maison de retraite

William et Kate

William et Kate - Capture d'écran

Le duc et la duchesse de Cambridge ont animé une partie de bingo à distance, et en ont profité pour témoigner leur soutien au personnel soignant.

L'acteur Matthew McConaughey n'est pas la seule personnalité à faire des parties de bingo 2.0 avec des seniors. Le prince William et son épouse Kate se sont eux aussi prêté au jeu, et ont pris contact avec les pensionnaires d'une maison de retraite du Pays de Galles par le biais de l'application Zoom. 

Le duc et la duchesse de Cambridge se sont amusés à tirer au sort les numéros du bingo, les annonçant à distance avec des joueurs de la Shire Hall Care Home, située à Cardiff. Sourire aux lèvres et amusé, le couple n'a pas manqué de sortir les fameuses expressions de bingo correspondants aux différents chiffres. 

Des engagements menés par le biais de Zoom

Peu avant le début du jeu, William et Kate ont pris le temps de discuter avec les équipes de l'établissement afin de leur témoigner leur soutien, et les ont questionnés sur les différentes difficultés rencontrées durant la pandémie. 

"S’il y a bien une chose positive qui ressort de cette période horrible, c’est le coup de projecteur qui met en lumière toutes les choses merveilleuses que vous faites, ainsi que le secteur des soins médicaux. Et cela permet aux gens de reconnaître, de respecter et d’apprécier tout ce que vous faites", leur a assuré le prince William. 

Le duc et la duchesse poursuivent leurs engagements et multiplient les interventions caritatives via Zoom. Au début du mois, Kate Middleton avait notamment appelé une femme qui venait d’accoucher en plein confinement pour la féliciter, et parlé avec des experts à l'occasion de la semaine dédiée à la santé mentale des mères. 

Nawal Bonnefoy