BFMTV

La biographie de Harry et Meghan est déjà un best-seller, trois mois avant sa sortie

Le prince Harry et Meghan Markle en Australie le 22 octobre 2018

Le prince Harry et Meghan Markle en Australie le 22 octobre 2018 - Darren England - Pool - AFP

Finding Freedom, qui reviendra sur la vie commune du couple et son départ de la famille royale, figure parmi les meilleures ventes d'Amazon depuis sa mise en pré-commande.

L'engouement suscité par Meghan et Harry ne faiblit pas. Finding Freedom, la biographie du couple qui reviendra sur leur départ de la famille royale, figure déjà parmi les best sellers d'Amazon, trois mois avant sa sortie. La plateforme a mis l'ouvrage en pré-commande. 

Disponible le 20 août, Finding Freedom est en tête des ventes de livres liés aux familles royales. Sa version numérique, qui sortira le 11 août, se retrouve en troisième position. Et d'après le compte Twitter Top10Books, la biographie était dimanche le livre le plus commandé sur 24 heures. Une nouvelle dont s'est réjoui le journaliste Omid Scobie, co-auteur:

"Voilà une belle surprise!", a-t-il publié sur le réseau social. 

Aller "au-delà des gros titres"

Harry et Meghan ont annoncé leur retrait de la monarchie en janvier dernier, devenue effective fin mars. Ils vivent désormais à Los Angeles avec leur fils Archie. Leur renoncement à leurs titres royaux a fait les belles heures de la presse tabloïd britannique, que Harry accusait déjà de harceler son épouse

"Pour la toute première fois, Finding Freedom va au-delà des gros titres pour révéler des détails inédits de la vie de Harry et Meghan, en dissipant les nombreuses rumeurs et les idées fausses qui entourent le couple", peut-on lire dans la note de l'éditeur, Dey Street Books, sur Amazon. "En tant que membres du groupe privilégié de journalistes qui couvrent la famille royale et ses engagements, Omid Scobie et Carolyn Durand ont été témoins de la vie du jeune couple comme peu d'autres l'ont été."

L'éditeur assure également que les deux journalistes ont pu compter sur la participation de "personnes très proches" du couple. Deadline rapporte que selon certaines rumeurs, Harry et Meghan auraient eux-mêmes accordé un entretien aux auteurs, ce que des porte-paroles réfutent. 

Benjamin Pierret