BFMTV

Kate Middleton fait sensation avec un pantalon à... 30 euros

Kate Middleton et le Prince William au Rainforest Biome, le 2 septembre 2016

Kate Middleton et le Prince William au Rainforest Biome, le 2 septembre 2016 - Arthur Edwards - AFP

De passage aux Cornouailles, la duchesse de Cambridge a fait, malgré elle, une incroyable publicité au pantalon à motifs Gap qu'elle portait lors de sa visite de l'Eden Project. Au prix de seulement 30 euros, le vêtement s'arrache depuis dans les sites de vente, au point d'être quasiment introuvable.

Les belles robes, le faste... Kate Middleton s'y plie selon les occasions. Mais il lui arrive aussi de jouer la carte de la simplicité en terme de mode. Lors de sa visite officielle à l'Eden Project dans le sud-ouest du Royaume-Uni lors de son séjours aux Cornouailles, l'épouse du Prince William a attiré tous les regards sur un détail: son pantalon qui, en soldes, ne coûte aujourd'hui pas plus de 30 euros.

Conséquence directe de ce succès rencontré par ce pantalon imprimé Gap, baptisé Ikat Blue: le vêtement est désormais introuvable sur de nombreux sites de vente, notamment outre-Manche. Et ce n'est pas la première fois que Kate Middleton dope les ventes des vêtements de prêt-à-porter qu'elle met lors de ses sorties officielles.

"L'effet Kate"

"L'effet Kate" avait déjà fait ses preuves par le passé, encore récemment avec une robe rouge signée L.K. Bennett portée il y a une semaine lors d'une rencontre de charité. En juillet dernier, Cécile Reinaud, créatrice de tenues pour Séraphine, expliquait au magazine OK! que ses ventes avaient explosé en 2013 après que Kate Duchesse ait été aperçue portant une robe de cette marque. Une robe qui ne coûtait pas plus de 60 euros.

Kate Middleton porte une pantalon imprimé Gap à seulement 30 euros.
Kate Middleton porte une pantalon imprimé Gap à seulement 30 euros. © Arthur Edwards - AFP

Les Cornouailles avant le Canada

Kate Middleton et son mari William se se rendus aux Cornouailles pendant deux jours. Ils ont notamment profité de leur déplacement sur les terres du Prince Charles pour participer à une session d'initiation au surf organisée par l'association Wave Project, rencontrer la population locale et rendre visite au Zebs, un foyer pour les jeunes.

Le 24 septembre, le duc et la duchesse de Cambridge s'envolera pour le Canada. Ce voyage sera le premier déplacement officiel de la Princesse Charlotte.