BFMTV

Incendie de Notre-Dame: la reine d'Angleterre "profondément attristée"

La reine Elizabeth II à Londres en novembre 2017

La reine Elizabeth II à Londres en novembre 2017 - Daniel Leal-Olivas - AFP - POOL

Les dirigeants du monde entier témoignent leur tristesse au lendemain du terrible incendie qui a ravagé le toit et la flèche de Notre-Dame de Paris.

La reine Elizabeth II s'est dite "profondément attristée" par l'incendie de Notre-Dame, dans une lettre adressée au président français Emmanuel Macron mardi.

"Le prince Philip et moi-même avons été profondément attristés de voir les images de l'incendie qui a ravagé la cathédrale de Notre-Dame", a écrit la reine, qui est également cheffe de l'Eglise d'Angleterre.

"Insupportable douleur"

"Mes pensées et mes prières accompagnent les fidèles de la cathédrale et de toute la France en cette période difficile", a-t-elle ajouté dans sa lettre, diffusée par son service de presse.

De son côté, l'héritier du trône, le prince Charles, s'est dit "le coeur brisé" par "le terrible incendie", dans une lettre adressée à Emmanuel Macron. "C'est un trésor pour toute l'humanité et, en tant que tel, assister à sa destruction dans cet embrasement horrible est une tragédie dont nous partageons tous l'insupportable douleur", affirme le prince, rappelant l'incendie qui avait ravagé le château de Windsor il y a 27 ans.

avec AFP