BFMTV

Harry et Ed Sheeran: en quoi consiste leur collaboration mystère

Le prince Harry et le chanteur Ed Sheeran.

Le prince Harry et le chanteur Ed Sheeran. - AFP - Montage BFMTV.com

Le prince et le chanteur ont dévoilé ce jeudi la teneur de leur projet, avec humour et auto-dérision.

Le prince Harry et Ed Sheeran ont aujourd'hui dévoilé une nouvelle vidéo, dans le cadre de la journée mondiale de la santé mentale (WMHD). Si le but est de sensibiliser le public à un sujet grave, celui des maladies mentales, le prince et le chanteur ont choisi de jouer la carte de l'humour. 

Ainsi, lorsque le prince Harry évoque leur future collaboration, un petit malentendu s'installe.

"Des gens souffrent"

"Pour moi, c'est un sujet dont on ne parle pas assez. Je pense que dans le monde entier, des gens souffrent", commence Harry, demandant à Ed Sheeran d'écrire les paroles d'une chanson pour sensibiliser les gens. 

"C'est exactement ça. Les gens doivent comprendre ce qu'est la vie pour les gens comme nous. Les blagues, les commentaires...", abonde le chanteur, enthousiaste. "C'est le moment qu'on s'affirme vraiment en tant que roux", "Quoi?" lui répond Harry interloqué. "Il s'agit de la journée mondiale pour la santé mentale". "Oui, bien sûr, je le savais", assure Ed Sheeran. 

Mise en scène

Cette petite mise en scène assez mal jouée mais sympathique est donc destinée à promouvoir une cause chère au prince, la santé mentale. 

En 2017, il s'est ainsi ouvert sur le sujet, expliquant à quel point la mort de sa mère, la princesse Diana, lorsqu'il avait 12 ans, l'avait plongé au cours de son adolescence dans un état dépressif. 

"Il ne faut pas souffrir en silence - partagez vos sentiments, demandez aux gens comment ils vont et écoutez leur réponse", conclut Harry. 
Magali Rangin