BFMTV

Coronavirus: le prince Charles est sorti de quarantaine et est "en bonne santé"

Le Prince Charles le 11 juin 2015

Le Prince Charles le 11 juin 2015 - Anthony Devlin - Pool - AFP

Le Prince Charles est sorti de quarantaine, cinq jours après l'annonce de sa contamination au coronavirus.

Le prince Charles, atteint par le nouveau coronavirus, est sorti de quarantaine et se trouve en "bonne santé", ont annoncé lundi les services de l'héritier de la couronne britannique.

"Clarence House (les services du fils de la reine Elizabeth II) confirme que, après avoir consulté ses médecins, le prince de Galles n'est plus à l'isolement". 

"Il est en bonne santé", a ajouté Clarence House, précisant que le prince Charles, âgé de 71 ans, s'était placé en quarantaine pendant sept jours, conformément aux recommandations du gouvernement britannique. Le prince de Galles se trouve actuellement en Écosse avec sa femme Camilla, qui "a été testée mais n'a pas le virus", avait précisé Clarence House.

La reine s'est retirée à Windsor

Le gouvernement britannique a demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de se mettre à l'abri pendant 12 semaines. Le prince Charles a repris ces dernières années une partie des engagements de sa mère, et la représente désormais lors des visites à l'étranger.

Elizabeth II, 93 ans, s'est quant à elle retirée pour plusieurs semaines au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. Elle a rencontré son fils pour la dernière fois le 12 mars, et le Premier ministre Boris Johnson, lui aussi testé positif, le 11 mars, leurs deux derniers entretiens hebdomadaires ayant eu lieu par téléphone.

Plusieurs cas parmi les dirigeants britanniques

Le chef du gouvernement, qui présente des symptômes légers, se trouve en quarantaine au 11 Downing street. "Il est en mesure de faire tout ce qu'il a à faire pour diriger la réponse face au coronavirus", a déclaré lundi un porte-parole de Downing street.

Selon la même source, son proche conseiller Dominic Cummings s'est lui aussi mis en quarantaine après avoir présenté des symptômes pendant le week-end, mais il n'a pas été testé. Le ministre de la Santé Matt Hancock a quant à lui annoncé qu'il était atteint par le Covid-19 vendredi, et travaille à domicile.

B.P., avec AFP