Téléchargement illégal: Kanye West se trahit avec une photo sur Twitter

Kanye West à la présentation de son album à la Fashion Week de New York le 11 février 2016 - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP
Démasqué par son propre tweet. Ce mercredi 2 mars, Kanye West, très actif sur les réseaux sociaux, a décidé de poster une nouvelle photo à ses 19,8 millions d'abonnés sur Twitter. Le cliché était en réalité une capture d'écran de son ordinateur qui avait pour but de partager à ses fans la musique qu'il écoutait, à savoir Death with Dignity issu de l'album Carrie & Lowell du chanteur Sufjan Stevens.
Sauf que si la photo ne révélait rien de compromettant à première vue, des internautes ont repéré une faille en s'attardant un peu plus longuement sur le cliché. En effet, la capture d'écran dévoile les onglets ouverts de sa page Safari et met en avant le fait que l'un d'eux renvoie directement à Pirate Bay, un site de téléchargement illégal.
Comme le rapporte Mashable, le tweet de Kanye West, qui a récemment fait l'événement à la Fashion Week de New York en présentant son album The Life of Pablo, révèle que le compagnon de Kim Kardashian effectuait des recherches pour obtenir (illégalement) le logiciel Serum, un logiciel musical de Xfer Records.
Pris en faute, Kanye West a eu droit à de nombreux commentaires acerbes. Les internautes n'ont pas manqué d'ironiser sur la bourde de celui qui, il y a quelques semaines sur Twitter déjà, demandait de l'aide à Mark Zuckerberg pour lui permettre de rembourser ses dettes à hauteur de 53 millions de dollars.