BFMTV

Taylor Swift sort un album surprise et un clip aux allures de conte de fées

Taylor Swift dans le clip de "cardigan"

Taylor Swift dans le clip de "cardigan" - Capture d'écran YouTube

La chanteuse américaine sort ce vendredi folklore, son huitième album. Un clip qu'elle a écrit et réalisé accompagne cet événement.

Moins d'un an après Lover, Taylor Swift a dévoilé ce vendredi un album surprise, folklore, dont elle a accompagné la sortie de cardigan, un clip aux allures de conte de fées où elle voyage dans d'autres mondes en passant par un piano.

Cette vidéo de quatre minutes et trente-quatre secondes a été écrite et réalisée par Taylor Swift pendant le confinement, en respectant les règles de distanciation sociale.

Elle a fait appel à cette occasion à Rodrigo Prieto, célèbre directeur de la photographie connu pour ses collaborations avec Martin Scorsese (The Irishman), Ang Lee (Le Secret de Brokeback Mountain) et Alejandro González Iñárritu (Babel).

Huitième disque de la carrière de Taylor Swift, folklore comprend seize titres. L'édition physique en compte un de plus, the lakes.

"La plupart des choses que j'avais prévues cet été ne se sont pas produites, mais il y a quelque chose que je n'avais pas prévu et qui s'est bien réalisé", a expliqué sur son compte Instagram la chanteuse américaine au sujet de ce nouvel album.

Un disque à la tonalité moins pop

Taylor Swift livre un disque à la tonalité moins pop. La chanteuse, qui a percé dans la country avant de passer à la pop, a co-écrit une partie des morceaux avec le groupe folk Bon Iver et Aaron Dessner, cofondateur et multi-instrumentiste du groupe de rock indépendant The National.

"Avant cette année, j'aurais probablement trop réfléchi au moment parfait pour sortir cette musique", a expliqué la chanteuse sur Instagram. "Mais l'époque que nous vivons me rappelle tout le temps que rien n'est certain. Mon instinct me dit que si vous faites quelque chose que vous aimez, vous devriez simplement le proposer au monde."

Jérôme Lachasse avec AFP