BFMTV

Taylor Swift lance son jeu de rôle sur smartphone

Taylor Swift au Pre-GRAMMY Gala à Beverly Hills en février 2015

Taylor Swift au Pre-GRAMMY Gala à Beverly Hills en février 2015 - Larry Busacca - Getty Images North America - AFP

A l'instar de Kim Kardashian ou encore Katy Perry, la popstar américaine s'apprête à lancer son jeu sur mobile.

Les Swifties, fidèles fans de Taylor Swift, vont être ravis: d'ici peu, ils pourront voir leur chanteuse préférée évoluer sur leur téléphone. L'artiste américaine vient en effet de s'associer à l'éditeur Glu afin de créer un jeu à son effigie pour les smartphones, attendu pour la fin de l'année 2016.

"Taylor Swift va travailler en exclusivité avec Glu dans le cadre d'un partenariat de plusieurs années afin de développer et de créer une nouvelle et unique expérience de jeu numérique", a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Les jeux sur mobile, un concept très lucratif

Un choix qui est loin d'être anodin puisque Glu est notamment à l'origine de l'un des jeux les plus téléchargés des deux dernières années: Kim Kardashian Hollywood

Cette application mobile, qui consiste à faire gravir les échelons de son personnage via des shootings et des soirées afin de devenir aussi célèbre que "Kim K", est un véritable succès. Téléchargée 30 millions de fois au cours des sept mois qui ont suivi sa sortie en juin 2014, elle rapportait à l'époque 700.000 dollars par jours à ses créateurs selon CNN Money

Avec ses 227 millions de fans sur les réseaux sociaux, Taylor Swift risque elle aussi de faire un carton. Il lui faudra en revanche faire preuve d'ingéniosité pour trouver un concept qui s'éloignera de celui de Kim Kardashian mais aussi de celui de... Katy Perry, sa grande rivale, elle aussi "cartoonisée" par Glu pour sa propre appli, Katy Perry Pop.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV