BFMTV

Taylor Swift encourage ses fans à "élire des gens qui combattront la violence policière et le racisme"

Taylor Swift aux MTV Video Music Awards le 26 août 2019

Taylor Swift aux MTV Video Music Awards le 26 août 2019 - Johannes EISELE - AFP

Quelques jours après avoir condamné la politique de Donald Trump face au mouvement Black Lives Matter, Taylor Swift appelle ses fans à voter en faveur du changement.

Alors que le mouvement de lutte contre les violences policières et le racisme s'intensifie aux États-Unis, Taylor Swift prend la parole. Sur Twitter, elle enjoint ses fans à se rendre aux urnes lors de la prochaine élection présidentielle américaine, en novembre, et de voter en faveur du changement:

"L'injustice raciale est profondément enracinée au sein des administrations locales et du gouvernement, des changements DOIVENT avoir lieu", écrit-elle à ses 86 millions d'abonnés. "Pour que les politiques changent, nous devons élire des gens qui combattront la violence policière et le racisme de toutes sortes."

Elle poursuit en relayant un "fascinant" billet de Barack Obama intitulé "comment faire de ce moment un tournant vers un réel changement", et termine avec un lien expliquant comment s'inscrire sur les listes électorales. 

Voter contre Donald Trump

De nombreuses célébrités s'engagent dans le mouvement Black Lives Matter, relancé par la mort de George Floyd aux mains de la police, fin mai dans le Minnesota. Quelques jours après sa mort, alors que les manifestations se multipliaient aux États-Unis, Taylor Swift s'était adressée directement à Donald Trump sur Twitter. Elle l'accusait d'"attiser les flammes du suprémacisme blanc et du racisme", et affirmait: "Nous te virerons par nos votes en novembre".

Benjamin Pierret