BFMTV
Spectacles

Vos sorties du week-end à Paris et en Ile-de-France

Montage BFM Paris

Montage BFM Paris - Gonzalo Fuentes - AFP / Black Supermarket

Que faire ce week-end? Des lectures en pyjama, un supermarché transformé en lieu de fête ou des initiations au drone, voici quelques idées pour vous occuper.

>Une nuit entière consacrée à la lecture

Pour la première fois, le ministère de la Culture organise la Nuit de la lecture samedi soir. De nombreux événements sont prévus dans les librairies et bibliothèques de la capitale. On pourra notamment découvrir le site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France qui rouvre après six ans de travaux. Des lectures en pyjama sont aussi organisées à la médiathèque Marguerite Yourcenar. 

Programme complet sur le site de la Nuit de la lecture.

>Un supermarché désaffecté lieu festif éphémère

Un ancien supermarché Coccinelle dans le Marais a été investi par une dizaine de street-artistes qui ont complètement redécoré le lieu. Jusqu'au 12 février, le "Black Supermarket" devient un lieu de rencontre et de fête mêlant atelier d'artistes, espace de coworking et bar à cocktails le soir. 

Black Supermarket, 43, rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 3e. Ouverture: de 10h à minuit le mardi et mercredi et de 10h à 2h du jeudi au samedi. Toute la programmation est à retrouver sur la page Facebook Black Supermarket.

>Apprendre à piloter un drone

L'Hippodrome de Longchamp va se transformer dimanche en zone de vol réservée aux drones. Enfants, adultes, débutants ou initiés sont tous invités à venir s'initier au pilotage de drone, encadrés par des animateurs expérimentés. Il faut toutefois venir avec son matériel et réserver une session de vol pour 5€ de l'heure. On pourra aussi venir scruter le vol de ces oiseaux électroniques.

Hippodrome de Longchamp, 2, route des Tribune, Paris 16e. De 9h30 à 16h30 sur réservation sur ce site internet

>La crème du cirque réunie à Massy

Malgré une soirée d'ouverture annulée à cause de la tempête, le Festival international du cirque se déroulera bien tout le week-end à Massy. Dès vendredi soir et jusqu'à dimanche, les spectacles se succèderont entre performances et numéros de gala

Festival international du cirque, Parc Georges Brassens à Massy, à partir de 15€.

Carole Blanchard