BFMTV

Vos sorties du week-end à Paris et en Ile-de-France

Le festival Paris Polar et Saint-Germain des Neiges sont à l'honneur ce week-end

Le festival Paris Polar et Saint-Germain des Neiges sont à l'honneur ce week-end - -

Un festival très noir dans le 13ème arrondissement de Paris, Saint-Germain qui se transforme en station de ski ou encore l'anniversaire de Mickey, voici quelques idées de sorties pour ce week-end de novembre.

>Le Festival Paris Polar

Depuis 2004, ce rendez-vous annuel réuni les amateurs de romans bien ficelés et autres nouvelles très noires. Au programme, cette année, des tables rondes, de nombreux auteurs en signature, des rencontres, des expositions, deux concours d’écriture de nouvelle, des jeux de piste des balades polar et une soirée cinéma noir, évidemment.

Tout cela se déroule les 18,19 et 20 novembre dans le 13ème arrondissement de Paris. Et ce sera la 13ème édition. Bizarre, vous avez dit bizarre?

-
- © -

>La Malfaisante

La comédienne Yvette Petit a choisi d’évoquer Jean-Jacques Rousseau à travers sa femme. Elle a monté un spectacle autour de ce personnage quasiment analphabète, dans l’ombre de son illustre mari. Un dialogue entre Jean-Jacques Rousseau, sa femme, Thérèse Levasseur et Ella, un personnage contemporain qui travaille sur le philosophe. Un spectacle intelligent, qui parle d’amour, de sororité et de la force des femmes.

Au théâtre de L’île Saint Louis Paul Rey, les 19, 20, 25 et 26 novembre à 21h

>L'anniversaire de Mickey

A l'occasion des 89 ans de la plus célèbre souris de tous les temps, le parc Disneyland Paris se met sur son 31 et offre trois jours de fête(s) pas tout à fait comme les autres. De nombreuses surprises sont prévues pour les visiteurs dans les deux parcs à thème qu'offrent le "resort" parisien, comme une parade... avant la parade.

Disneyland Paris, le 18,19 et 20 novembre

Disneyland Paris célèbre l'anniversaire de Mickey les 18, 19 et 20 novembre.
Disneyland Paris célèbre l'anniversaire de Mickey les 18, 19 et 20 novembre. © Disneyland Paris

>Saint-Germain des Neiges

Du 17 au 20 novembre 2016, on va pouvoir faire du ski et de la luge en plein Paris! Pendant 4 jours, les rues du quartier de Saint-Germain auront donc un air de montagne. La preuve: la Place Saint-Sulpice devient une zone géante de délires glacés... gratuits: Big Air, piste de luge, jardin des neiges, simulateur de ski, piste de ski de fond équipée d’un pas de tir à la carabine laser, chiens de traîneau... 

Magali Rangin et Xavier Allain