BFMTV

Sketch de Debbouze : la riposte de Montbéliard

-

- - -

En s’en prenant aux habitants de la sous-préfecture du Doubs lors de son show "Jamel dit tout", l'humoriste ne s’est pas fait que des amis.

"Ils sont moches les gens, à Montbéliard. Quand j’y ai été, je me suis dit : le nuage de Fukushima, il s’est arrêté au centre-ville ?!"

Cette blague de Jamel Debbouze, lancée le 20 décembre sur scène, lors d'une réprésentation de son spectacle au Zénith, à Paris, et retransmise en direct sur M6, n'a pas vraiment fait rire les Montbéliardais.
Le maire de la ville a fait savoir son mécontentement et le quotidien régional, l’Est Républicain, a publié un éditorial pour répondre à l’humoriste.

Le maire a fait savoir son mécontentement

Et le quotidien régional, L’est républicain,

A publié un éditorial pour répondre à l’humoriste

Reste les habitants, plutôt mitigés

Le maire a fait savoir son mécontentement

Et le quotidien régional, L’est républicain,

A publié un éditorial pour répondre à l’humoriste

Reste les habitants, plutôt mitigés

Le maire veut un spectacle gratuit pour la ville

De leur côté, les habitants sont plutôt partagés. "Il n'aurait jamais dû nous critiquer. En plus je crois qu'il a un oncle qui habite ici, non ?", lance un Montbéliardais. "On lui répond la même chose à ce jeune homme", renchérit une habitante. Tandis que d'autres lui pardonnent cette erreur : "C'est un gars gentil. Il fait tout le temps des blagues comme ça, avec tout le monde !", relativise ainsi un jeune homme.

Quoiqu’il en soit, l’humoriste a tenu compte des critiques puisqu'il a finalement publié ses excuses sur Facebook.

Le maire craignait surtout que la plaisanterie n’entache l’image la ville. Aujourd’hui, il invite simplement Jamel Debbouze à se faire pardonner en offrant un spectacle gratuit aux Montbéliardais.