BFMTV
Spectacles

"Le Bataclan va rouvrir, il ne faut pas capituler"

BFMTV

Au moins 89 personnes ont perdu la vie vendredi soir dans la salle parisienne du Bataclan. Les spectateurs ont été la cible de terroristes alors qu'ils assistaient à un concert de rock. "Ils ont attaqué la culture, lieu de dépravation pour eux" a commenté Dominique Revert, co-gérant de la salle de spectacle, sur Canal+ ce dimanche.

"Bien sûr que le Bataclan va rouvrir"

Malgré le drame, il envisage d'ores et déjà une future ré-ouverture de la salle. "Ça va être un lieu un peu pesant pendant, à mon avis, quelques mois, quelques années (…) Bien sûr que le Bataclan va rouvrir, ce serait capituler si on le rouvre pas. Je pense qu’il ne faut pas capituler" a expliqué Dominique Revert.

Ce dimanche, de nombreux Parisiens se rendent devant la salle pour rendre hommage aux victimes. Deux jours après le drame, la devanture du Bataclan affiche toujours le nom du groupe, Eagles of Death Metal, qui se produisait sur scène lors de l'attaque et l'entrée était toujours cachée par une grande bâche blanche. Le quartier, paisible et silencieux en début de matinée, commençaient à s'animer à la mi-journée. Les commerces et les cafés ouvraient petit à petit et la circulation reprenait son cours, entre les camions-régie des télévisions venues du monde entier. Par terre, des bouquets de fleurs et des messages de solidarité dans toutes les langues: "Vous ne tuerez pas notre liberté", "La vie est précieuse, la mort précoce douloureuse", "Force à la France, nous n'avons pas peur".

J.M. avec AFP