BFMTV

"Soul": le nouveau Pixar sera uniquement disponible sur Disney+

Soul de Pete Docter

Soul de Pete Docter - Disney - Pixar

Le nouveau film de Pete Docter, le réalisateur de Vice Versa, sortira le 25 décembre sur la plateforme du streaming.

C'était un des derniers blockbusters encore programmé cette année. Soul, le très attendu nouveau film d'animation du studio Pixar, sortira directement en France sur la plateforme de streaming Disney+ le 25 décembre prochain, a confirmé le studio à BFMTV. Le film sera disponible dans le monde entier le même jour.

"Nous sommes très excités à l'idée de partager directement avec le public sur Disney+ l'incroyable et émouvant film Soul de Pixar", a déclaré le PDG de Disney Bob Chapek dans un communiqué.

"Une création originale Pixar est toujours un moment particulier et cette histoire réconfortante et amusante sur les liens qui unissent les humains [...] sera parfaite pour les familles pendant les fêtes de fin d'année", ajoute-t-il encore.

Une des œuvres les plus ambitieuses du studio

Ce nouveau film de Pete Docter, le réalisateur de Là-haut et Vice-versa, s'annonce comme une des œuvres les plus ambitieuses du studio. Ce long-métrage raconte l'histoire d'un musicien de jazz qui se réveille après une chute, dans un monde où les âmes attendent leur naissance. 

Comme pour Vice-versa, Pete Docter s'est inspiré de son entourage: "Le concept de Soul m’est venu en regardant mes deux enfants", avait-il ainsi raconté l'année dernière au Figaro. "Dès leur naissance, ils ont manifesté des personnalités si différentes. Comment est ce possible alors qu’ils n’ont même pas passé un moment sur terre? Pourquoi arrive-t-il avec des traits de caractère donnés?"

Nouvelle Affiche de "Soul", le nouveau Pixar
Nouvelle Affiche de "Soul", le nouveau Pixar © Pixar

Plusieurs blockbusters prévus pour la fin de l'année comme Mourir peut attendre ou Dune, ont été décalés à 2021. Il reste encore Wonder Woman 1984, qui doit sortir au cinéma le 30 décembre.

Jérôme Lachasse