"Society" a reçu des demandes pour adapter son enquête sur Dupont de Ligonnès en série et en film

Xavier Dupont de Ligonnès : "50% des policiers qui ont travaillé sur cette affaire pensent qu'il est vivant, 50% qu'il s'est tué". On vous emmène en coulisses de l'enquête événement du magazine Society qui révèle les derniers secrets de l'homme le plus recherché de France avec le journaliste Pierre Boisson. - Brightcove
C'est le magazine que tout le monde s'arrache ces dernières semaines: avec son enquête de 70 pages sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès, Society a signé le carton de l'été. Franck Annese, patron de So Presse et de Society, dit avoir reçu depuis la publication de l'enquête de nombreuses sollicitations.
"On a reçu de nombreuses demandes pour acheter les droits de notre enquête pour une adaptation en série, en film pour le cinéma, en livre, et même en bande dessinée", raconte-t-il au Parisien. Selon le journal, il s'apprête à refuser plusieurs de ces propositions.
Il faut dire que la télévision est très friande d'enquêtes policières, à l'image de TF1, qui prépare actuellement une anthologie sur des faits divers qui ont marqué la France. Une saison sur l'affaire Grégory, avec Michael Youn, est en tournage. La première chaîne a aussi diffusé l'année dernière La Part du soupçon, un téléfilm inspiré de l'affaire Dupont de Ligonnès avec Kad Merad.