BFMTV

Snoop Dogg lance un site dédié au cannabis

Le rappeur Snoop Dogg à San Francisco en septembre 2015.

Le rappeur Snoop Dogg à San Francisco en septembre 2015. - Steve Jennings - Getty Images North America - AFP

Le rappeur Snoop Dogg a annoncé lundi le lancement d'une plateforme en ligne qui a pour objectif de devenir une véritable "encyclopédie" du cannabis.

Snoop Dogg, l'une des plus grandes stars mondiales du hip-hop, a décidé de se lancer dans un nouveau projet: un site dédié au cannabis. Ce dernier, intitulé merryjane.com et qui sera financé par la publicité, a ouvert officiellement lundi et propose pour l'instant sur sa page d'accueil de s'inscrire pour obtenir un accès à une version test (bêta). Le lancement officiel est prévu pour octobre.

"Nous serons l'encyclopédie du monde du cannabis", a commenté le rappeur Snoop Dogg en présentant la plateforme avec le co-fondateur Ted Chung lors de la conférence TechCrunch Disrupt à San Francisco.

Des recettes de cuisine et une appli de localisation

Les deux associés ont décrit le site comme une source en ligne d'informations sur le cannabis, avec entre autres une base de données sur les différents types d'herbe, une application de localisation des sites de vente légaux, mais aussi des contenus "culturels" et éditoriaux, comme des recettes de cuisine ou des témoignages en vidéo.

Dans l'un des premiers, présenté lors de la conférence, d'anciens militaires expliquent par exemple la manière dont ils l'utilisent pour lutter contre des problèmes d'anxiété, de stress et d'insomnie à la place de médicaments.

Snoop Dogg avait déjà investi plus tôt cette année dans une société de livraison à domicile de cannabis à usage médical, Eaze.

Nawal Bonnefoy avec AFP