BFMTV

X-Files: quel avenir pour Mulder et Scully ?

Les agents Scully et Mulder ont débarqué sur les écrans en 1993 aux Etats-Unis et 1994 en France. - Fox TV

Les agents Scully et Mulder ont débarqué sur les écrans en 1993 aux Etats-Unis et 1994 en France. - Fox TV - -

Un nouveau clip de la prochaine saison vient lever le voile sur la relation qu’entretiennent désormais les deux héros de la série culte des années 1990.

>> ATTENTION SPOILER

X-Files prépare son retour et se dévoile encore un peu plus. Un nouvel extrait de la série culte de Chris Carter vient en effet d’être dévoilé exclusivement à la presse américaine.

Si l’engouement autour du retour des anciens agents du FBI pour six épisodes inédit dès le 24 janvier prochain est intact, une question semble inquiéter l’ensemble des fans: Dana Scully et Fox Mulder - interprétés par David Duchovny et Gillian Anderson - seront-ils encore ensemble?

Dana Scully et Fox Mulder, simples amis?

Comme le rapporte Entertainment weekly, qui a eu le droit d'accéder à ces images inédites (et confidentielles) de cette saison 10, le constat est sans appel: le célèbre duo traverse une mauvaise passe. "Mulder, tu m’as raccroché au nez, je n’ai pas eu de tes nouvelles de la journée, tu es toujours dans ton délire concernant les X-Files", s’agace Scully avant de préciser "en tant qu'amie et en tant que médecin, je me fais du souci pour toi (…) Je t'ai déjà vu sur les charbons ardents en train de croire que tu vas sauver le monde (…) tu cours à ta perte".

Le site américain annonce par ailleurs avoir eu la confirmation par des membres de la production de la séparation des deux héros. Un événement auquel Chris Carter avait préparé les fans en confiant dès le mois de juin que Mulder traversait une phase difficile et habitait désormais seul. Impossible de dire pour l’heure si leur séparation est définitive ou juste passagère.

Prévue en diffusion sur la chaîne américaine Fox à partir du 24 janvier 2016, la mini-saison comprendra six épisodes dont l’intrigue reste pour l’instant encore inconnue. Une onzième saison serait déjà envisagée. Côté casting, les inconditionnels de X-Files retrouveront, en plus du célèbre binôme, "l'homme à la cigarette", incarné par Willam B. Davis, ainsi que Walter Skinner, le directeur adjoint du FBI interprété par Mitch Pileggi.