BFMTV

Une série "Green Lantern" en préparation pour HBO Max

Le super-héros Green Lantern

Le super-héros Green Lantern - DC Comics

Ce nouveau projet DC Comics sera écrit par Seth Grahame-Smith, co-auteur de Lego Batman, le film, et Marc Guggenheim, co-créateur du feuilleton Arrow. 10 épisodes d'une heure ont été commandés.

L'univers de DC Comics se développe chez HBO Max. La plateforme de streaming prépare une série autour du personnage de Green Lantern, rapporte le site américain Variety. 10 épisodes d'une heure ont été commandés.

Tiré des bandes dessinées consacrées au super-héros, ce projet de série avait déjà été évoqué fin 2019, mais le feu vert vient officiellement d'être donné. Les studios Berlanti, qui co-produiront la série en collaboration avec Warner Bros, avaient à l'époque promis "quelque chose de jamais-vu à la télévision", et "la plus grosse série DC jamais créée".

Plusieurs séries DC Comics

Cette nouvelle adaptation sera écrite par Seth Grahame-Smith, co-auteur de Lego Batman, le film, et Marc Guggenheim, co-créateur du feuilleton Arrow et scénariste pour le long-métrage Green Lantern sorti en 2011, avec Ryan Reynolds.

Cette série mettra en scène les aventures d'une multitude de Lanternes: Guy Gardner, Jessica Cruz, Simon Baz et bien sûr Alan Scott, le premier Green Lantern de la Terre, qui, comme dans les comics, sera un homme gay. Le super-vilain Sinestro sera également de la partie, tout comme Kilowog.

Green Lantern n'est pas le seul projet de l'univers DC porté par HBO Max. Le très attendu film The Batman, avec Robert Pattinson dans la peau de l'homme chauve-souris, va avoir droit à un spin-off télévisé sur la plateforme. Actuellement en cours de développement, cette série sera située dans le même univers que le prochain long-métrage dédié à Bruce Wayne. Matt Reeves, réalisateur de The Batman, sera aux commandes de ce feuilleton, centré sur le service de police de Gotham City.

Nawal Bonnefoy