BFMTV

Une nouvelle série sur les Looney Tunes prévue pour cette année

Le retour des Looney Tunes

Le retour des Looney Tunes - Warner Bros.

En attendant Space Jam 2, Bugs Bunny est de retour dans une nouvelle série sur les Looney Tunes. Une avant-première sera organisée au festival d'Annecy.

Bugs Bunny, Daffy Duck et Porky Pig seront de retour cette année dans une nouvelle série intitulée Looney Tunes Cartoons. Ces épisodes inédits seront dévoilés en avant-première mondiale le lundi 10 juin au Festival d'animation d'Annecy

En souhaitant mettre en œuvre "une approche de la narration dans laquelle le dessinateur occupe un rôle central", ces courts-métrages oscillant entre une et six minutes reviendront aux origines des Looney Tunes en donnant une certaine liberté aux dessinateurs qui pourront "exprimer leur personnalité et leur style propres", annonce un communiqué du festival d'Annecy. C'est la première fois, depuis les années 1950, que Warner Bros. use de cette méthode.

Chaque saison comptera en tout 1000 minutes de contenus inédits qui seront diffusés sur diverses plateformes numériques, mobiles et hertziennes. A noter que Bugs Bunny sera de retour au cinéma en juillet 2021 dans Space Jam 2 avec LeBron James.

Bugs Bunny
Bugs Bunny © Warner Bros.
Jérôme Lachasse