BFMTV
Séries

Une nouvelle saison de "Borgen" arrive sur Netflix en juin

Sidse Babett Knudsen dans le rôle de Birgitte Nyborg

Sidse Babett Knudsen dans le rôle de Birgitte Nyborg - Mike Kollöffel - DR Fiktion - Arte

Cette nouvelle saison de huit épisodes, baptisée "Borgen – Power & Glory", sera disponible sur Netflix le 2 juin. Le casting d'origine rempile.

La série danoise Borgen, centrée sur les tribulations d'une femme Première ministre, est enfin de retour. Cette nouvelle saison de huit épisodes, avec le casting d'origine, sera disponible sur Netflix le 2 juin, annonce Variety.

Réalisé par Per Fly, Borgen – Power & Glory mettra une nouvelle fois en scène Birgitte Nyborg (Sidse Babett Knudsen). Tout juste nommée ministre des Affaires étrangères, elle doit faire à d'importantes tensions internationales lorsqu'une entreprise de forage découvre par hasard du pétrole au Groenland.

Un engouement international

Cette nouvelle saison, annoncée en 2020, a été tournée en début d'année 2021. Le tournage a subi du retard à cause de la crise du coronavirus, qui a mis en pause l'avancée de nombreux projets télévisuels et cinématographiques.

Entre 2010 et 2013, Borgen avait fait le tour du monde et attisé un engouement international pour les productions scandinaves, depuis renouvelé notamment par Bron (The Bridge) et Skam.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV