BFMTV

Une actrice de Mr Robot reçoit des menaces de mort après s'être moquée d'Ivanka Trump

Stephanie Corneliussen à Los Angeles en 2016

Stephanie Corneliussen à Los Angeles en 2016 - Matt Winkelmeyer - Getty Images North America - AFP

Une comédienne de la série Mr Robot a commis "l'erreur" de vouloir faire de l'humour avec un tweet d'Ivanka Trump.

On ne critique pas la famille Trump impunément. L'actrice danoise Stephanie Corneliussen, vue dans la série Mr Robot, en a fait l'expérience. Elle a eu le tort de se moquer sur Twitter d'un message posté par Ivanka Trump, la fille du président-élu Donald Trump, souhaitant un bon anniversaire à son fils Theodore, âgé de 8 mois.

"J'en ai fini avec tout ça"

Comme le rapporte Vanity Fair, le message, supprimé depuis, ne devait pas être bien méchant, puisque Ivanka elle-même y a répondu: "Lol. Bien sûr, tu as raison. Il n'y a que la première année d'un enfant que ses parents célèbrent son anniversaire chaque mois".

Les choses auraient pu en rester là. Mais environ une demi-heure plus tard, Stephanie Corneliussen poste un nouveau message, indiquant avoir été menacée par des internautes.

Adresses IP

"Je viens littéralement de recevoir des menaces de mort pour avoir fait ce que je pensais être une remarque drôle/sarcastique, et que même la mère a trouvée drôle. J'en ai fini avec tout ça."

Puis, faisant une allusion à son rôle dans la série Mr Robot, sur l'univers des hackers, Stephanie Corneliussen a posté un nouveau message ce lundi. "Moi: je suis complètement passée à autre chose, je ne vais pas divertir ces petits abrutis, le mieux est de les ignorer. Entretemps j'ai relevé les adresses IP de centaines de personnes".

Puis, craignant peut-être de nouvelles menaces ou tweets agressifs, elle a posté "Oh et pour clarifier. Ceci était aussi une blague".

Magali Rangin