BFMTV

Un jour, une idée cadeau: des coffrets de séries pour binge-watcher en 2018

Noël ou l'occasion de rattraper plusieurs séries comme "Orange is The New Black", "Game of thrones" ou "The Crown".

Noël ou l'occasion de rattraper plusieurs séries comme "Orange is The New Black", "Game of thrones" ou "The Crown". - -

Au mois de décembre, BFMTV.com vous propose de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël avec notre "Calendrier de l'avent culturel". Ce lundi 18 décembre, voici une série de coffrets... de séries.

> C'est quoi ?

On ne sait plus où donner de la tête pour ne rien rater. Les séries n'ont jamais été aussi nombreuses, différentes, prenantes et elles sont désormais, d'un point de vue technique et scénaristique, d'une qualité à faire pâlir le cinéma. Depuis quelques années, que ce soit grâce à HBO, Netflix ou encore AMC, le public à l'embarras du choix dans le (plus si) petit monde des séries. Face à cette offre, les coffrets DVD et Blu-Ray permettent de rattraper son retard pour découvrir la série dont tout le monde parle ou tout simplement revoir sa série préférée.

Pour Noël, quelques coffrets semblent incontournables sous le sapin comme les intégrales de séries cultes (toujours en cours de diffusion) qu'on ne présente même plus: Game of Thrones et ses 7 saisons, Orange is The New Black et ses 4 saisons, American Horror Story et ses 6 saisons, The Walking Dead et ses 7 saisons ou encore Fargo et ses 3 saisons. Parmi les séries à succès qui sont désormais terminées et que vous pouvez binge-watcher avec le plaisir de vous dire que vous n'aurez pas à attendre un an avant de voir la suite, quelques classiques comme Breaking Bad avec Bryan Cranston ou même Bates Motel avec Freddie Highmore.

Dans un autre style, deux séries plus récentes en DVD et Blu-Ray méritent d'être découvertes (ou redécouvertes): la première saison de The Crown, disponible dans un sublime Blu-Ray Steelbook, qui retrace avec brio la première décennie du règne d'Elizabeth II et les deux premières saisons de Outlander, série historico-fantastique, sorte de croisement entre Game of Thrones et Downton Abbey. A ceux qui n'ont pas encore découvert Downton Abbey, il n'est d'ailleurs pas trop tard pour se prolonger dans cette pépite britannique signée Julian Fellowes qui s'est achevée après six saisons...

Noël ou l'occasion de rattraper plusieurs séries comme "Orange is The New Black", "Game of thrones" ou "The Crown".
Noël ou l'occasion de rattraper plusieurs séries comme "Orange is The New Black", "Game of thrones" ou "The Crown". © -

> Pourquoi c'est une bonne idée cadeau?

L'hiver arrive. Winter is coming, comme on dit à Westeros entre deux combats, trois trahisons et six complots. Alors quel meilleur programme pour ces prochaines soirées d'hiver que de les occuper à binge-watcher enfin ces séries cultes dont tout le monde vous parle depuis des mois (des années)? Offrir un coffret de séries, c'est l'assurance de faire le bonheur d'un fan sans prendre de risques. Mais c'est aussi le plaisir de faire découvrir une série, avec son univers, ses intrigues et ses personnages, à un membre de votre famille ou de votre entourage.

L'avantage, c'est qu'il existe des séries dans tous les styles et tous les genres. Ceux qui aiment se faire peur pourront profiter de la série anthologique American Horror Story ou celle inspirée du classique de Hitchcock, Bates Motel, quand celles et ceux qui préfèrent les séries historiques avec de beaux costumes tomberont sous le charme de Downton AbbeyThe Crown, voire Outlander. Selon les goûts de vos proches bien sûr, vous pourrez opter pour des classiques dont les succès planétaires ne sont plus à faire, de Games of Thrones à The Walking Dead en passant par Orange Is The New Black. Reste à savoir s'ils préférent les histoires de dragons, de zombies et les séries carcérales. Et si des fans des frères Coen figurent dans votre entourage, n'hésitez pas trop longtemps en leur offrant le coffret de la série Fargo, dérivé (réussi) du film culte.

-
- © -

> Combien ça coûte?

- Le coffret l'intégrale de Game of Thrones coûte 99,99 euros en DVD et 109,99 euros en Blu-Ray. 

- Le coffret 4 saisons Orange Is The New Black coûte 49,99 euros en DVVD et Blu-Ray.

- La saison 1 de The Crown coûte 24,99 euros en DVD et Blu-Ray ou 34,99 euros en Blu-Ray Steelbook.

- Le coffret l'intégrale de Breaking Bad coûte 79,99 euros en DVD et Blu-Ray ou 99,99 euros en Steelbook limitée.

- Le coffret l'intégrale de Bates Motel coûte 89,98 euros en DVD

- Le coffret six saisons American Horror Story coûte 67,99 euros en DVDV et 68,99 euros en Blu-Ray.

- Le coffret deux saisons Outlander coûte 39,99 euros en DVD et Blu-Ray.

- Le coffret l'intégrale de Downton Abbey coûte 69,99 euros en DVD et 79,99 euros en Blu-Ray.

- Le coffret l'intégrale de The Walking Dead coûte 85,99 euros en DVD et 95,99 euros en Blu-Ray.

Le coffret l'intégrale de Fargo coûte 39,99 euros en DVD.

-
- © -
Fabien Morin