BFMTV

The New Pope: John Malkovich donnera la réplique à Jude Law 

John Malkovich et Jude Law

John Malkovich et Jude Law - BFMTV / HBO - Montage BFMTV.com

On ignore encore si l'acteur américain incarnera le nouveau souverain pontife au coeur de cette nouvelle mini-série, toujours réalisée par Paolo Sorrentino.

Après The Young Pope, place à The New Pope. Fort du succès de sa mini-série diffusée sur HBO et SKY, le réalisateur italien Paolo Sorrentino prépare une suite, ou plutôt, comme l'ont annoncé les deux chaînes, un "nouveau projet" centré sur un souverain pontife dans le monde moderne. 

Si l'on ignore (presque) tout pour l'instant de The New Pope, plusieurs médias américains dont Deadline et Variety ont annoncé ce lundi que l'acteur John Malkovich rejoignait le casting. Son nom s'ajoute ainsi à celui de Jude Law, tête d'affiche de la première saison dans laquelle il incarnait un jeune prélat italo-américain élu pape, à la surprise générale.

"Jude Law n'en sera pas le personnage principal mais il pourrait y apparaître sous la forme d'un flashback", assure de son côté le site de Corriere della Sera, rappelant que la fin de la série laisse planer le doute sur le sort de Pie XIII, un pape à la personnalité torturée et machiavélique, qui fume dans les salons du Vatican et boit du Coca-Cola à la cerise.

Le tournage de The New Pope devrait démarrer en novembre prochaine en Italie.

N.B.