BFMTV

The Mandalorian: le premier épisode diffusé en clair le 7 avril sur Canal+

La série The Mandalorian

La série The Mandalorian - Disney+

Le premier épisode de la série dérivée de Star Wars sera diffusé en clair mardi. Pour découvrir la suite, il faudra s'abonner à la plateforme Disney+. Un nouvel épisode sera disponible chaque semaine.

Découvrez gratuitement les premiers pas de Baby Yoda. The Mandalorian, série dérivée de Star Wars qui accompagne le lancement de Disney+, sera en effet proposé en clair ce mardi 7 avril sur les chaînes du groupe Canal+, qui distribue en France le service de streaming

Ce premier épisode sera diffusé le jour du lancement de la plateforme de streaming, d'abord à 20h20 sur Canal+ et Canal+ Family, puis à 21h20 sur C8 et à 22h40 sur CStar. Pour découvrir la suite, il faudra se rendre sur la plateforme, qui diffusera un épisode par semaine. Une saison 2, dont le tournage est déjà terminé, sera diffusée en octobre, en même temps qu'aux Etats-Unis.

Un phénomène sur les réseaux sociaux

The Mandalorian est un des contenus exclusifs phares de Disney+. L'un de ses personnages principaux, "l'enfant", désormais plus connu sous son surnom de Baby Yoda, est déjà devenu un phénomène sur les réseaux sociaux depuis le lancement du service en novembre aux Etats-Unis.

Le lancement français de Disney+, prévu initialement le 24 mars, a été repoussé de quelques jours à la demande du gouvernement. Une décision prise pour alléger la pression sur les infrastructures en cette période de crise où les recours au travail à distance explosent.

En raison d'accords de diffusion antérieurs avec des diffuseurs nationaux comme TF1 et M6 et des règles de la chronologie des médias, la plateforme n'inclura pas à son lancement français les films les plus récents des studios Disney, Marvel et Pixar.

Jérôme Lachasse