BFMTV

"The Handmaid's Tale": une bande-annonce et une date française pour la saison 4

Elisabeth Moss, actrice principale de "The Handmaid's Tale"

Elisabeth Moss, actrice principale de "The Handmaid's Tale" - Capture d'écran YouTube - Hulu

La plateforme OCS dévoile les premières images de cette quatrième salve très attendue par les fans. Plus que quelques semaines de patience...

Comment June va-t-elle se sortir de l'impasse, après son ultime affront au pays de Gilead? La question qui obsède les fans de The Handmaid's Tale s'apprête à livrer sa réponse: OCS dévoile ce jeudi la bande-annonce de la saison 4, et donne une date de diffusion française. Rendez-vous le 29 avril pour découvrir la suite de la série américaine.

Ces premières images laissent supposer que June (Elisabeth Moss) a réussi à fuir l'asservissement de Gilead et trouvé refuge au Canada. Mais les représailles s'annoncent, tandis qu'une guerre entre les deux pays se profile.

Longue attente

La quatrième salve de cette dystopie adaptée du livre La Servante écarlate, de Margaret Atwood, fait l'objet d'une attente particulière. Outre la fin de la saison 3, qui laissait l'héroïne en très mauvaise posture, cette nouvelle flopée d'épisodes sortira avec un an de retard: elle a été reportée lorsque le tournage a été suspendu à cause du coronavirus, comme le rapporte The Wrap.

Lancée en 2017 par la plateforme américaine Hulu, The Handmaid's Tale imagine un futur proche dans lequel les femmes capables de procréer sont devenues rares. Un régime autoritaire se met en place aux Etats-Unis, sous lequel ces dernières sont réduites au rang d'esclaves pour donner des enfants aux plus puissants. Le programme a reçu de nombreuses récompenses, dont les prix de meilleure actrice dans une série dramatique pour Elisabeth Moss aux Emmy Awards et aux Golden Globes.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV