BFMTV

The Crown: une date de sortie et un premier trailer pour la saison 3

The Crown saison 3

The Crown saison 3 - Netflix

L'actrice Olivia Colman reprend le rôle de la reine Elizabeth, interprétée dans les deux premières saisons par Claire Foy.

La très attendue saison 3 de The Crown sera mise en ligne le 17 novembre prochain, a annoncé Netflix ce lundi. La plateforme de streaming a dévoilé dans la foulée un très court teaser, dans lequel on aperçoit Olivia Colman sous les traits de la reine Elizabeth. L'actrice britannique, oscarisée en début d'année pour son rôle dans La Favorite, prend la relève de Claire Foy, qui incarnait la souveraine dans les deux premières saisons.

Netflix a également officialisé la reprise de la série de manière plus décalée sur son compte Royaume-Uni et Irlande, façon décret royal.

"Cher public, l’arrivée officielle de la troisième saison de The Crown est attendue pour: le 17 novembre 2019. Nous tenons à exprimer notre profonde reconnaissance à toutes les personnes impliquées, et nous souhaitons au public la plus incroyable des expériences de visionnage", peut-on lire.

Les deux prochaines saisons de The Crown se pencheront sur le règne d'Elizabeth II au cours des années 1970. L'actrice britannique y donnera notamment la réplique à Tobias Menzies (vu dans Outlander, il jouera le le prince Philipp jusqu'alors incarné par Matt Smith) et à Helena Bonham Carter (qui se glissera dans la peau de la princesse Margaret).

Nawal Bonnefoy