BFMTV
Séries

Tentative d'assassinat contre Trump: "The Boys" prévient que son nouvel épisode présente des "violences politiques"

La série The Boys

La série The Boys - Prime Video

La série de Prime Video insiste sur la caractère fictif de certaines scènes de son nouvel épisode, qui pourraient rappeler la tentative d'assassinat perpétrée contre Donald Trump samedi 13 juillet.

Toute ressemblance avec des faits existants serait purement fortuite: c'est le message de Prime Video, qui a dévoilé ce jeudi 18 juillet le final de la saison 4 de sa série The Boys. Dans un communiqué, la plateforme prévient que ce dernier épisode contient des "scènes de violence politique", et insiste sur leur caractère fictif, cinq jours après la tentative d'assassinat de Donald Trump lors d'un meeting politique.

"Le final de la saison de the Boys contient des scènes fictives de violence politique que certains téléspectateurs pourraient trouver perturbantes", déclare la plateforme d'Amazon.

"Surtout à la lumière des blessures et de la mort tragique survenues lors de la tentative d'assassinat contre l'ancien président Trump", poursuit le communiqué. "The Boys est une série de fiction et (la saison 4) a été filmée en 2023. Toute scène ou intrigue qui présenterait des similitudes avec ces événements survenus dans le monde réel ne sont que pure coïncidence et n'ont rien d'intentionnel."

"Amazon, Sony Pictures Television et les producteurs de The Boys rejettent avec force, toute forme de violence dans le vrai monde", conclut-il.

Malheureux hasard de calendrier

The Boys, fleuron de Prime Video, plonge le spectateur dans un futur proche où les superhéros existent. Tous sont représentés par une agence de communication qui rattrape les dérives et dérapages de ces humains dotés de pouvoirs magiques, érigés en superstars par le public américain. Face à eux, un groupe d'agents de l'ombre tente de mettre au jour les sombres machinations qui se jouent dans les coulisses de ce monde fantasmé.

Depuis ses débuts, le programme se démarque par son humour corrosif et son goût pour le gore. Mais les "scènes fictives de violence politique" de ce dernier épisode de la saison 4 sont présentées au public moins d'une semaine après des scènes de violence politique bien réelles qui ont bouleversé l'Amérique.

Donald Trump, ancien président des États-Unis et candidat républicain à la présidentielle de novembre prochain, a été évacué d'un meeting en Pennsylvanie samedi 13 juillet après des coups de feu dont l'un lui a "transpercé l'oreille", comme il l'a déclaré sur son réseau social. Un spectateur est mort et deux autres ont été blessés.

L'assaillant, qui a tiré depuis un toit, a été tué. La fusillade a rapidement été qualifiée de "tentative d'assassinat" contre Donald Trump par un responsable du FBI, Kevin Rojek.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV