Élections présidentielles américaines 2024
Élections américaines

"Je t'aime papa": le message émouvant d'Ivanka à son père Donald Trump après la tentative d'assassinat

Ivanka Trump à côté de son père Donald Trump le 28 avril 2020 à Washington

Ivanka Trump à côté de son père Donald Trump le 28 avril 2020 à Washington - MANDEL NGAN / AFP

Fille et collaboratrice de Donald Trump, Ivanka Trump publie un message dans lequel elle remercie les forces de l'ordre pour leur réactivité à Butler et adresse son amour à son père.

Quelques heures après le meeting de Donald Trump à Butler (Pennsylvanie) du samedi 13 juillet, marqué par des coups de feu qui ont blessé le candidat républicain à la présidentielle à l'oreille, sa fille Ivanka réagit sur Instagram ce dimanche.

"Merci pour vos prières et votre amour adressés à mon père et aux autres victimes de la violence insensée qui s'est exprimée à Butler, en Pennsylvanie", écrit celle qui a officié comme Haute conseillère de Donald Trump lorsqu'il occupait la Maison-Blanche, de 2017 à 2021.

"Je suis reconnaissante envers le Secret Service", poursuit la femme politique de 42 ans, évoquant ce service de protection qui a évacué l'ancien président après la tentative d'assassinat, "et envers tous les agents de police pour leur réaction rapide et décisive aujourd'hui. Je continue à prier pour notre pays."

"Je taime papa, aujourd'hui et pour toujours", conclut-elle.

"Tentative d'assassinat"

Alors que Donald Trump venait de commencer son discours, samedi en fin de journée, il a aussitôt été mis au sol par les agents du Secret service quand des coups de feu ont retenti. Du sang était visible sur son oreille droite. Lors de son évacuation, il a levé le poing. Sur son réseau social, l'ex-président a affirmé avoir été blessé par une balle qui lui a "transpercé" le haut de l'oreille.

"Ce soir, nous avons assisté à ce que nous appelons une tentative d'assassinat contre notre ancien président Donald Trump", a indiqué un responsable du FBI, Kevin Rojek, lors d'une conférence de presse. Un spectateur est mort et deux autres ont été blessés. L'assaillant, qui a tiré depuis un toit, est mort.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV