BFMTV

Super Bowl: bref mais intense hommage à Bob l'éponge

Bob l'éponge

Bob l'éponge - Nickelodeon

Les fans s'étaient mobilisés en décembre dernier en signant massivement une pétition pour qu'une chanson culte de la saison 2 soit interprétée lors du traditionnel spectacle de la mi-temps.

Depuis début décembre 2018, les fans de Bob l'éponge réclamaient un hommage à leur dessin animé favori lors du concert de la mi-temps du Super Bowl. Dimanche 3 février, c'est ce qu'il s'est produit lors du match opposant les New England Patriots aux Los Angeles Rams. 

Pendant la mi-temps, le rappeur Travis Scott est venu prêter main forte aux Maroon 5. Avant son arrivée sur scène, un court extrait du dessin animé de Stephen Hillenburg a été diffusé à l'antenne. On y voit Carlo Tentacule réunir les habitants de Bikini Bottom pour former un groupe de musique pour le Bubble Bowl, le Super Bowl de la bourgade sous-marine.

"Nous sommes si honorés et si reconnaissants"

Brève, la séquence a cependant séduit les fans, qui rêvaient de voir lors du match cet hommage à Stephen Hillenburg, génial créateur de la série animée mort en novembre 2018 des suites de la maladie de Charcot.

Les fans s'étaient en effet mobilisés en décembre en signant massivement en ligne une pétition pour que Sweet Victory, une chanson culte de la saison 2, soit interprétée lors du traditionnel spectacle de la mi-temps.

Si les téléspectateurs ont jugé cet hommage trop court, le compte officiel Bob l'éponge a remercié les organisateurs du Super Bowl: "Nous sommes si honorés et si reconnaissants. Merci de nous avoir inclus."

Jérôme Lachasse