BFMTV

Super Bowl: cette pub pour une marque de bière est en réalité un teaser de Game of Thrones

-

- - AB InBev

La marque Budweiser s'est associée à la série de HBO pour un spot faisant à la fois sa promotion et celle de la dernière saison du show.

C'est l'une des vidéos qui ont marqué l'édition 2019 du Super Bowl. Afin de faire sa propre promotion, la bière américaine Bud Light s'est associée à Game of Thrones, afin de faire d'une pub deux coups. 

Dans ce spot, un roi et une reine assistent à une joute en sirotant chacun une bière. S'avance un chevalier arborant une armure aux couleurs de la Bud Light. Visiblement favori, il se retrouve à terre dès les premières secondes du combat. À travers l'armure de son adversaire, on reconnaît les yeux de La Montagne, personnage de Game of Thrones. C'est alors que la publicité devient un teaser pour la huitième et dernière saison de la série médiévale d'HBO. 

Rendez-vous le 14 avril

Tandis que le souverain, son épouse et le public regardent leur héros à terre, un gigantesque dragon apparaît dans le ciel au son du générique de Game of Thrones.

L'animal mythique, indissociable de l'univers de la série, crache du feu sur le terrain de la joute tandis qu'à l'écran, la date de lancement de la dernière salve d'épisodes apparaît. Les fans ont rendez-vous le 14 avril prochain pour découvrir cet ultime chapitre de la saga. 

Benjamin Pierret