BFMTV

Stranger Things: on connaît le salaire (mirobolant) des comédiens pour la saison 3

Stranger Things

Stranger Things - Netflix

Le salaire de la star de la série Millie Bobby Brown reste cependant un mystère, mais elle pourrait toucher autant que Winona Ryder.

Tout ne va pas si mal dans le monde à l'envers de Stranger Things. Malgré la menace sourde du Demogorgon, les acteurs de la série à succès de Netflix ont eu la joie d'apprendre que leur salaire allait connaître une forte augmentation pour la saison 3. 

Selon le Hollywood Reporter, les enfants de la série - Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas) et Noah Schnapp (Will) - empocheront près de 203.000 euros par épisode. Ces derniers étaient payés auparavant près de 24.000 euros par épisode. 

Le salaire mystère de Millie Bobby Brown

Winona Ryder (Joyce) et David Harbour (Jim Hopper) seront quant à eux payés près de 284.000 euros par épisode. Acteurs secondaires dans la série, Natalia Dyer (Nancy), Charlie Heaton (Jonathan) et Joe Keery (Steve) recevront un cachet de 122.000 euros par épisode. 

Le salaire de la star de la série, Millie Bobby Brown (Eleven), reste pour l'instant un mystère. Selon la publication américaine, l'actrice de 14 ans toucherait au minimum 203.000 euros et pourrait avoir réussi à négocier un salaire proche de celui de Winona Ryder. 

A titre de comparaison, ces salaires restent néanmoins en dessous de ce que touchent les six acteurs principaux de Game of Thrones pour la nouvelle saison (406.000 par épisode) ou Reese Witherspoon et Nicole Kidman pour la saison 2 de Big Little Lies (812.000 euros par épisode). 

Jérôme Lachasse