Squid Game: la saison 3 de la série sortira "à l'été ou à l'automne" 2025

La série "Squid Game". - Netflix
Alors que la saison 2 de Squid Game vient de sortir sur Netflix, le 26 décembre, son créateur, Hwang Dong-hyuk, lève le voile sur l'intrigue et la date de sortie du prochain volet.
Interrogé par le média américain Variety, le réalisateur sud-coréen a confié que la saison 3 de Squid Game sortirait "vers l'été ou l'automne" 2025. "Nous annoncerons bientôt la date de lancement", a-t-il affirmé.
"On a fini le tournage"
Côté intrigue, "Seong Gi-hun ne sera plus l'homme qu'il était dans la saison 2. Vous allez donc le voir à un moment très important de son parcours au début de la troisième saison", a ajouté Hwang Dong-hyuk.
Selon le créateur de Squid Game, certains indices concernant le scénario de la prochaine saison se sont glissés à la fin du dernier épisode de la saison 2. "Si vous regardez attentivement, ça vous donnera un léger indice sur la direction que pourrait prendre cette prochaine saison", a indiqué Hwang Dong-hyuk.
Interrogé dans le magazine Première, l'acteur Lee Jung-Jae, qui incarne le personnage de Seong Gi-hun, a également révélé que le tournage de cette saison 3 était terminé.
"On a fini le tournage de la saison 3 mais elle est toujours en post-production. Je n'ai toujours pas vu le montage final des derniers épisodes. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner", a-t-il indiqué.
Un remake américain en préparation
Dévoilée il y a trois ans, la saison 1 de Squid Game suit des centaines de personnages désargentés qui acceptent de s'affronter lors d'une série de jeux mortels, organisés pour le divertissement d'une mystérieuse élite. Tous les participants ont l'espoir d'être le dernier survivant afin de remporter des dizaines de milliards de wons et, d'enfin changer de vie.
Cette critique brutale de l'ultralibéralisme, qui mêle allégorie sociale et violence extrême, a connu un succès mondial. Elle est à ce jour la série la plus regardée de l'histoire de Netflix, avec plus de deux milliards d'heures visionnées à travers le monde. Un carton sans précédent qui impliquait forcément une suite.
Dans la saison 2 de la série, sortie ce 26 décembre, le personnage principal, Seong Gi-hun, en proie au souvenir de ce qu'il a vécu dans la première saison, décide de retourner dans le jeu pour le détruire de l'intérieur.
Le nombre d'épisodes a été revu à la baisse (7 contre 9) mais le budget, lui, a explosé: après les 20 millions de la saison 1, les créateurs ont disposé de 100 millions pour cette suite.
Et l'univers Squid Game a encore de beaux jours devant lui puisqu'en plus d'une troisième saison sur Netflix, un remake américain piloté par David Fincher est également en développement.