BFMTV

Snoop Dogg: producteur d'une série pour la chaîne HBO

Snoop Dogg le 20 mars 2015 sur le trône de fer de la série de HBO "Game of thrones"

Snoop Dogg le 20 mars 2015 sur le trône de fer de la série de HBO "Game of thrones" - Daniel Boczarski - Getty Images North America - AFP

Le rappeur américain vient de signer un accord avec la chaîne câblée pour produire une série dont l'intrigue se déroulera dans le Los Angeles des années 80.

Snoop Dogg semble apprécier le petit écran. Vu ces dernières années dans plusieurs séries américaines telles que Empire (saison 1), The L Word (saison 1), Monk (saison 6), ou encore 90210 Beverly Hills: Nouvelle Génération (saison 3), l'artiste vient de conclure un accord avec HBO pour produire sa propre série. Selon un communiqué, la série -dont l'intrigue se déroulera dans les années 80- sera centrée sur une famille de Los Angeles "dont la vie en apparence idyllique est bousculée par la collision entre sa communauté et la politique américaine".

"C'est un rêve qui devient réalité"

Une alliance avec la chaîne câblée dont l'homme de 43 ans semble se féliciter puisqu'il confiait à son manager au festival SXSW: "HBO est le réseau n° 1 dans le monde pour développer et créer ce type de séries. C'est un rêve qui devient réalité d'être en mesure de raconter une histoire de la meilleure façon sur la meilleure chaîne".

Pour nourrir cette fiction encore sans nom, le rappeur américain pourrait puiser dans son histoire personnelle puisqu'il a grandi à cette époque à Long Beach, quartier sud de la ville californienne. Concernant son équipe, Snoop Dogg, de son vrai nom Calvin Cordozar Broadus Jr, aurait décidé de confier la réalisation à Allen Hughes (Menace II Society, Le Livre d'Eli) et l'écriture à Rodney Barnes (Les Boondocks, Tout le monde déteste Chris).

Des collaborations de renom

Snoop Dogg n'est pas le premier à rejoindre HBO. Avant lui, de grands noms tels que Steven Spielberg, Tom Hanks ou encore Martin Scorsese avaient collaboré avec la chaîne. Cet été, pour la deuxième saison de True Detective, HBO aura dans son casting les comédiens Colin Farrell et Vince Vaughn.

Enfin pour sa prochaine série de science-fiction baptisée Westworld, la chaîne s'entourera des acteurs Anthony Hopkins, Ed Harris et Evan Rachel Wood et laissera J.J Abrams aux commandes et Jonathan Nolan au scénario.