"Sex Education": un acteur condamné à 15 ans de prison pour viols en Angleterre

Alexander Westwood, un acteur apparu dans 17 épisodes de la série à succès de Netflix Sex Education, a été condamné ce mardi 25 février à Wolverhampton (centre de l'Angleterre) à 15 ans et demi de prison pour viols et agressions sexuelles sur mineurs, rapporte la BBC.
Parmi les victimes de ce comédien de 24 ans figurent notamment une jeune fille qui l'avait contacté pour des conseils et aussi deux adolescentes. Selon le média britannique, une des deux adolescentes a été sa victime pendant huit ans.
Le comédien a été décrit par la cour comme une "personnalité manipulatrice et un prédateur". Au cours du procès, il a été établi que ses agressions contre ses victimes étaient devenues "une habitude, un mode de vie".
"Conséquences dévastatrices"
Selon le juge Neil Chawla, qui a condamné Alexander Westwood à 15 ans et demi de prison, l'acteur a utilisé sa petite célébrité pour s'attaquer à de jeunes filles facilement impressionnables.
Alexander Westwood a été jugé coupable en décembre. Selon le juge, ses actes ont eu "des conséquences dévastatrices sur la vie de ses cinq victimes". L'accusé, de son côté, n'a déployé qu'une "attitude arrogante" lors du procès, a-t-il ajouté.
Ses victimes souffrent depuis les abus de nombreuses crises d'angoisse. La cour a aussi émis une ordonnance restrictive pour empêcher Alexander Westwood d'entrer en contact avec ses victimes.