BFMTV
Séries

Série "Harry Potter": les premières images du tournage montrent Hagrid et le jeune sorcier dans les rues de Londres

Le jeune acteur Dominic McLaughlin dans le costume de Harry Potter pour la série HBO.

Le jeune acteur Dominic McLaughlin dans le costume de Harry Potter pour la série HBO. - HBO

Nick Frost (Hagrid) et Dominic McLaughlin (Harry Potter) ont été aperçus dans la capitale anglaise. Le tournage de la série produite par HBO a commencé le 14 juillet dernier.

Et si un jeune sorcier perturbait le trafic londonien? Les premières images du tournage de la série Harry Potter de HBO ont été dévoilées par le Daily Mail ce lundi 18 août. Près de Borough High Street, à quelques pas du London Bridge, on y voit Nick Frost, 53 ans, connu pour ses rôles dans Hot Fuzz et Shaun of the Dead, incarnant le géant Hagrid, aux côtés de Dominic McLaughlin, jeune écossais de 11 ans, sélectionné pour interpréter Harry Potter

L'apprenti sorcier est vêtu d'un imperméable bleu, vert et jaune et de ses lunettes iconiques, tandis que le géant arbore une longue chevelure bouclée et une barbe assortie, portant une veste kaki, un pantalon noir et des bottes marron.

Un détail technique intrigue certains observateurs, comme le relève le journal britannique: malgré sa taille de 1m70, Nick Frost domine largement son jeune partenaire. L'acteur porte, sur certaines scènes, un masque avec deux points noirs au-dessus de la bouche. Cette technique vise à recréer la stature imposante d'Hagrid, censé mesurer plus de 3,50 mètres dans l'univers de J.K. Rowling, à l'aide de doublures et d'effets visuels. Une méthode déjà utilisée avec Robbie Coltrane dans les films originaux.

Le tournage, qui s'est également déroulé près d'un pub figurant le Chaudron Baveur et dans le métro londonien à Embankment, a provoqué des embouteillages dans la capitale britannique. Les passants ont largement documenté ces scènes sur TikTok, certains filmant la doublure de Nick Frost répétant devant un Sainsbury's Local.

La série de HBO, actuellement en production et annoncée pour 2027, se veut une "adaptation fidèle" des romans de J.K. Rowling. L'autrice, qui multiplie les déclarations transphobes sur les réseaux sociaux, est d'ailleurs créditée en tant que productrice exécutive de la série.

Sophie Hienard