BFMTV

Sandra Oh marque l'histoire des Golden Globes

Sandra Oh le soir des Golden Globes 2019

Sandra Oh le soir des Golden Globes 2019 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

L'actrice est devenu la première artiste d'origine asiatique à être récompensée plus d'une fois par les Golden Globes.

Double distinction pour Sandra Oh, dimanche aux Golden Globes. En remportant la statuette de meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans Killing Eve, la comédienne canadienne est devenue la première personne d'origine asiatique a être récompensée deux fois par la remise de prix. La comédienne avait en effet déjà remporté un Golden Globes en 2006, pour son rôle dans Grey's Anatomy.

Comme le rapporte Deadline, elle est par ailleurs la deuxième femme asiatique de l'histoire des Golden Globes à être récompensée dans cette catégorie. Sa prédécesseure, Yoko Shimada, a remporté cette statuette en 1981 pour la série Shogun

Co-animatrice de la soirée au côté d'Andy Samberg, Sandra Oh a retrouvé la scène pour récupérer son prix. Des larmes dans la voix, elle a remercié ses parents, présents dans la salle, leur adressant quelques mots en coréen. Les applaudissements ravis de son père et sa standing ovation ont attendri de nombreux internautes. 

L'actrice, évoquant le film Crazy rich Asian, a également dénoncé avec humour le "white washing" hollywoodien - qui consiste à prendre des acteurs blancs pour leur faire jouer des personnages ayant d'autres origines ethniques - lançant: "C'est le premier film avec des Asiatiques dans les rôles principaux, depuis Ghost in the Shell et Aloha". 

Dans Ghost in the Shell, Scarlett Johansson interprète un personnage japonais, Motoku Kusanagi. Et dans Aloha, Emma Stone interprète un personnage qui est censé être métissé asiatique.

Benjamin Pierret