BFMTV

Riverdale: Shannen Doherty jouera dans l'épisode hommage à Luke Perry

Shannen Doherty et Luke Perry

Shannen Doherty et Luke Perry - Getty Images North America - AFP / Chris Delmas - AFP

L'actrice de Charmed et le comédien, mort en mars 2019, étaient amis de longue date et avaient partagé l'écran dans la série Beverly Hills 90210.

Le premier épisode de la quatrième saison de Riverdale, dont la diffusion est prévue le 9 octobre prochain sur la chaîne américaine CW, sera un peu particulier. Intitulé In Memoriam, il rendra hommage à Luke Perry, mort en mars dernier des suites d'un accident vasculaire cérébral. L'acteur, qui avait 52 ans, tenait en effet un rôle récurrent dans le feuilleton depuis son lancement, en 2017. Le comédien américain y interprétait Fred Andrews, le père du héros, Archie.

Pour honorer la mémoire de Luke Perry et de son personnage, son amie de longue date Shannen Doherty jouera dans cet épisode, a annoncé un communiqué de presse dévoilé ce dimanche lors du Comic-Con de San Diego. L'actrice de Charmed et Luke Perry avaient joué ensemble dans la série à succès Beverly Hills 90210, diffusée dans les années 1990. 

Dans une publication Instagram, Shannen Doherty s'est dit "extrêmement honorée de rendre hommage à Luke dans Riverdale":

"Le soin que prend la série à honorer sa mémoire est magnifique. Il nous manque. Aujourd'hui. Demain. Pour toujours", a-t-elle écrit.

Le showrunner de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, a réagi dans un communiqué à l'arrivée de Shannen Doherty dans sa teen-série à succès, affirmant que Luke Perry souhaitait que son amie rejoigne le casting dès la première saison:

"Ils étaient de si grands amis, et quand nous avons réfléchi à l'épisode hommage, nous voulions qu'il soit aussi spécial que possible, et nous avons demandé à Shannen de jouer un rôle pivot, et très émotionnel. Elle a lu le script et a immédiatement dit 'oui'."

Aucune autre information n'a été révélée quant au rôle que tiendra Shannen Doherty dans cet épisode. L'actrice sera par ailleurs au casting du reboot de Bervely Hills 90210, aux côtés de ses partenaires d'origine, excepté, bien évidemment, Luke Perry. La diffusion de la série est prévue pour le mois d'août sur la Fox.

Juliette Mitoyen