BFMTV

Retour de House of Cards: faites le quiz "Trump ou Underwood"

Donald Trump, président des Etats-Unis et Kevin Spacey, qui incarne le  président des Etats-Unis Frank Underwood dans la série "House of Cards".

Donald Trump, président des Etats-Unis et Kevin Spacey, qui incarne le président des Etats-Unis Frank Underwood dans la série "House of Cards". - Brendan Smialowski - AFP - Netflix - Montage BFMTV.com

Donald Trump et Frank Underwood. L'un a été élu à la tête des Etats-Unis en novembre dernier. L'autre est le président dans la série House of Cards, de retour sur Netflix ce mardi 30 mai. Parfois leurs style se rejoignent.

Il est de retour. Le concurrent de fiction de Donald Trump, Frank Underwood, président des Etats-Unis dans House of cards revient ce mardi pour la cinquième saison de la série Netflix.

Les créateurs de la série et les acteurs n'hésitent jamais à jouer de la confusion entre la fiction et la réalité. La semaine dernière, Pete Souza s'est même prêté au jeu de la communication pour Netflix. Celui qui a été le photographe officiel de la Maison-Blanche pendant les deux mandats de Barack Obama, a publié sur son compte Instagram des clichés de Kevin Spacey dans la peau de Frank Underwood, comme s'il était réellement président. Pete Souza n'hésite d'ailleurs jamais à jouer les trolls sur les réseaux sociaux, publiant des photos de la présidence Obama pour moquer les actions de Trump.

"Ca pourrait bien arriver"

Et Robin Wright, qui incarne Claire Underwood, l'épouse du président aux dents aussi acérées que lui, s'est amusée lors du festival de Cannes, des similitudes entre la présidence de Trump et celle de Frank Underwood, déclarant dans une conférence de presse que Donald Trump avait "volé toutes [leurs] idées pour la saison 6".

Les scénaristes et les acteurs de House of Cards aiment à répéter à longueur de show et d'interviews que la réalité dépasse désormais la fiction, tant le président des Etats-Unis est décomplexé. "Ce qui est intéressant, a ainsi déclaré Kevin Spacey, c'est que des spectateurs de la séries se disent 'Oh, c'est complètement fou. Ca ne pourrait jamais arriver'. Et soudain, 18 mois plus tard, 'non mais attends, ça pourrait bien arriver'. Ou c'est carrément en train d'arriver".

Voilà pourquoi nous vous proposons un petit test. A vous de déterminer qui, du président Donald Trump ou de Frank Underwood le héros de House of Cards, a prononcé telle ou telle phrase, ou fait telle ou telle action. A vous de jouer!

Magali Rangin