BFMTV

Première image d'Arnaud Ducret dans la série M6 inspirée de l'affaire Dupont de Ligonnès

Arnaud Ducret en février 2018

Arnaud Ducret en février 2018 - Thomas Samson - AFP

L'acteur connu pour Les Profs et Adopte un veuf incarnera un personnage inspiré de Xavier Dupont de Ligonnès.

"Ayé c’est parti, premier jour de tournage." Arnaud Ducret a publié sur son compte Instagram une photo de la série M6 Un homme parfait, un docufiction "librement" adaptée de l'affaire Dupont de Ligonnès.

L'acteur connu pour Les Profs et Adopte un veuf incarnera un personnage inspiré du père de famille soupçonné d'avoir tué sa femme et leurs quatre enfants. On le découvre en costume.

Cette série de 4 épisodes de 52 minutes sera également interprétée par Emilie Dequenne. L'actrice belge incarne une hackeuse qui enquête sur le fait divers. Les prises de vue se déroulent à Lyon. 

Une autre fiction avec Kad Merad

M6 s'est déjà penchée sur l'affaire en décembre dernier. La chaîne a imaginé une fin plausible au drame dans un docufiction intitulé Dans la tête du suspect. Basé sur une enquête journalistique, le film alterne récit des événements par le meurtrier présumé, avec une violente scène d'homicides, et témoignages de proches du dossier. 

Kad Merad sera aussi au générique de Soupçons, une fiction de TF1 inspirée de l'affaire. Le comédien incarnera un homme au passé trouble qui a refait sa vie. Une policière, incarnée par Géraldine Pailhas, a des soupçons sur lui et tente de l'arrêter. Paul Sanchez est revenu, sorti en juillet 2018, évoque aussi l'affaire criminelle. Laurent Lafitte y joue le rôle principal.

Jérôme Lachasse