Pourquoi David Schwimmer ne supportait pas le générique de "Friends"

L'acteur David Schwimmer au Comic-con de New York le 20 octobre 2024. - Jason Mendez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
I'll be there for you des Rembrandt fait les délices des fans de Friends depuis plus de 30 ans. Mais la chanson a longtemps hérissé David Schwimmer, qui incarnait Ross dans la série culte.
"Je vais être très honnête, il fut un temps, pendant un moment, où le simple fait d'entendre la chanson du générique me faisait vraiment... pfff", a-t-il livré au micro du podcast Making A Scene, jeudi.
"Je l'ai tellement entendu. À chaque fois que je participais à une émission, à un talk-show, à une interview, c'était ma chanson d'introduction. Pendant un moment je n'ai pas eu la meilleure réaction (en l'entendant)".
Réconcilié avec la chanson
Mais cette réaction épidermique assez compréhensible a évolué avec le temps... Et c'est quand sa fille de 13 ans a commencé à regarder la série, que David Schwimmer s'est réconcilié avec la chanson.
"Vers l'âge de 9 ans, ma fille a découvert Friends et a commencé à regarder. J'étais en train de préparer le petit-déjeuner et je l'entendais les rire. Ma relation à cette chanson et à la série a changé du tout au tout".
Peu enclin à la nostalgie, celui qui a campé Ross Geller pendant dix ans aux côtés de Jennifer Aniston (Rachel), Lisa Kudrow (Phoebe), Matthew Perry (Chandler), Courteney Cox (Monica) et Matt LeBlanc (Joey), explique également dans ce podcast avoir définitivement tourné la page Friends.
"Je n'ai jamais regardé la série après l'avoir terminée. Je suis passé à autre chose. Je ne reviens pas vraiment en arrière".
Les acteurs de Friends se sont retrouvés en 2021 pour un épisode de réunion, avant d'être endeuillés par la mort de Matthew Perry en octobre 2023.
La série Friends, diffusée de 1994 à 2004 a connu un immense succès et continue de fédérer les nouvelles générations, malgré des critiques sur le manque de diversité du casting.