BFMTV
Séries

Mort de Matthew Perry: un an après, l'émouvant hommage en photos de Jennifer Aniston

L'actrice Jennifer Aniston le 15 septembre 2024 à Los Angeles

L'actrice Jennifer Aniston le 15 septembre 2024 à Los Angeles - Michael Tran

L'interprète de Rachel dans Friends a salué la mémoire son ami Matthew Perry mort le 28 octobre 2023.

Un hommage en image, sans mot. Un an après la mort de Matthew Perry, Jennifer Aniston a salué sur son compte Instagram la mémoire de l'inoubliable interprète de Chandler dans Friends.

La comédienne a notamment publié une photo noir et blanc la représentant aux côtés de Matthew Perry dans les années 1990, au début du tournage de la série culte. Elle a aussi partagé des photos les montrant sur le tournage de la sitcom.

Jennifer Aniston a plusieurs fois rendu hommage à Matthew Perry depuis sa mort. "Nous nous étions écrit ce matin-là (le jour de sa mort, NDLR). Il ne souffrait pas, il n'avait pas de problèmes. Il était heureux", avait-elle confié en décembre dernier à Variety.

La mère de l'acteur, Suzanne Morrison, s'est elle aussi confiée ce week-end sur la disparition de son fils dans l'émission Today. Elle s'est souvenue de leur dernière discussion, qu'elle qualifie de "prémonitoire": "Ce qui lui est arrivé était inévitable."

Cinq suspects impliqués

Keith Morrison, le beau-père de l'acteur, a quant à lui confié sa "colère" après l'enquête sur les circonstances de sa mort. "C'est douloureux. Cela vous rend en colère."

Matthew Perry a été retrouvé inconscient dans son jacuzzi en octobre 2023. Le comédien a succombé à une overdose de kétamine. Cinq suspects sont impliqués dans sa mort, selon la justice américaine.

Un médecin de Los Angeles soupçonné d'être lié à son décès a plaidé coupable début octobre devant un tribunal de Californie. Il a reconnu avoir illégalement contribué à fournir de la kétamine à l'acteur.

Matthew Perry luttait de longue date contre son addiction aux médicaments et à l'alcool. Une rechute à l'automne 2023 l'a poussé dans les griffes de médecins "sans scrupules", d'après les autorités.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV