BFMTV

Plus Belle la Vie: une scène d'inceste choque les fans

Extrait de la scène d'inceste du prochain épisode de Plus Belle la Vie

Extrait de la scène d'inceste du prochain épisode de Plus Belle la Vie - France 3

Les adeptes de la série Plus Belle la vie ont été surpris en découvrant la bande-annonce du prochain épisode, dans lequel se déroule une scène sexy entre un frère et sa soeur.

"Choc: la vidéo qui va vous terrifier". C'est ainsi qu'est présentée la bande-annonce du prochain épisode de Plus Belle la Vie sur sur le site officiel de la série. 

Alors que les téléspectateurs de France 3 retrouveront le programme désormais culte le 4 janvier prochain, les internautes ont pu en découvrir un extrait inédit, intitulé Le rêve d'Océane

Dans ce dernier, on aperçoit la jeune femme en question en train de faire l'amour avec un dénommé Jonas. Problème: non seulement Océane a 16 ans, mais pire encore, Jonas, pion dans son lycée, est en réalité son frère. Un léger détail qu'ils ignorent: la mère d’Océane, Claire, a eu, il y a bien longtemps, une relation avec le père de Jonas, Sacha. Et ces deux anciens amants se sont bien gardés de prévenir leurs enfants à ce sujet. Vous suivez?

Bien qu'étant en réalité un rêve, cette scène hot n'a pas manqué de faire vivement réagir les internautes. Il faut dire que ce n'est pas la première fois que Plus Belle la Vie, programme qui se veut pourtant familial, déclenche une polémique quant à son scénario parfois jugé inapproprié pour son jeune public.

Sexe et drogue, "la force du feuilleton"?

En mars 2014 déjà, un personnage, Mirta, apprenait à rouler un joint sous l'oeil d'un "professeur" qui lui expliquait chaque étape mais aussi les différentes manières de faire pousser du canabis. La Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie avait alors saisi le CSA, qui avait choisi de ne pas sanctionner la série.

Plus récemment, en mai dernier, c'est un plan à trois sous poppers qui avait indigné les téléspectateurs. Le producteur de la série, Hubert Besson, s'était alors défendu sur France 5, assurant alors que "le scandale" n'était que le reflet de "la force du feuilleton". "Ce n’est pas que ça ne plaît pas aux fans, ça n’empêche pas qu’ils vont regarder l’histoire, qu’ils vont pouvoir adhérer au projet", avait-il expliqué.

Une théorie appuyée par de très bonnes audiences: malgré ses quelques écarts de conduite, Plus Belle la Vie rencontre toujours un franc succès auprès du public.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV