BFMTV

Patrick Dempsey sera Harry Quebert dans l'adaptation du best-seller de Joël Dicker

Patrick Dempsey rejoint l'adaptation de la mini-série adapté du roman "La vérité sur l'affaire Harry Quebert"

Patrick Dempsey rejoint l'adaptation de la mini-série adapté du roman "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" - Jonathan Leibson - Getty Images North America - AFP

L'écrivain Joël Dicker a révélé le casting de l'adaptation de son roman à succès La vérité sur l'affaire Harry Quebert par le réalisateur Jean-Jacques Annaud.

Il avait reçu une centaine de propositions pour adapter son best-seller La vérité sur l'affaire Harry Quebert sur le petit ou grand écran. L'écrivain Joël Dicker a finalement choisi de confier son roman à succès au réalisateur Jean-Jacques Annaud dans le cadre d'une mini-série produite par MGM Television, Eagles Pictures et Barbary Films.

Alors que le tournage vient de débuter à Forestville au Québec, le romancier suisse, véritable phénomène littéraire à qui l'on doit également Les Derniers Jours de nos pères et Le livre des Baltimore, a dévoilé sur Twitter le nom des comédiens qui incarneront les trois personnages principaux. La série s'offre ainsi les services de Patrick Dempsey dans le rôle d'Harry Quebert. La star de Grey's Anatomy, vue dernièrement dans Bridget Jones Baby, donnera la réplique à Ben Schnetzer et Kristine Froseth, qui incarneront respectivement Marcus Goldman et Nola.

Un succès planétaire

La série, qui sera diffusée en France sur TF1, réunira également les comédiens Colm Feore, Josh Close, Matt Frewer, Connor Price, Tessa Mossey ou encore Victoria Clark.

Publié aux éditions Fallois, La Vérité sur l'affaire Harry Quebert a reçu en 2012 le Grand prix du roman de l'Académie française et le prix Goncourt des lycéens et s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires à travers le monde. Le livre suit l'histoire de Marcus Goldman, un jeune écrivain qui part se ressourcer dans le New Hampshire après le succès de son premier roman et qui va se retrouver à devoir enquêter sur le meurtre d'une jeune fille, Nola, survenu trente ans plus tôt, et dont est soudain accusé son ami et mentor, son ancien professeur Harry Quebert.

Fabien Morin