BFMTV

Oggy et les Cafards entre au Musée Grévin

Oggy et les Cafards

Oggy et les Cafards - Xilam

Les personnages créés par le studios Xilam seront exposés à partir du 17 décembre dans un espace dédié aux héros du cinéma et de la BD.

La célèbre série animée Oggy et les Cafards, qui fête cette année ses 20 ans de diffusion, s'apprête à entrer au Musée Grévin. Le chat bleu au nez de clown, souffre-douleur de trois cafards infernaux, Joey, Dee-Dee et Marky, rejoindra le 17 décembre prochain les plus grandes stars mondiales.

Les personnages créés par le studios Xilam seront exposés dans un espace dédié aux héros du 7e et du 9e Art. Ils partageront la vedette avec Scrat de L'Âge de Glace, le Petit Prince de Saint-Exupéry ou encore Titeuf de Zep. Diffusés sur Gulli, les 500 épisodes d'Oggy ont été regardés par 800 millions de foyers à travers le monde, selon un communiqué du Musée Grévin. 

Bientôt un nouveau dessin animé pour Netflix

Une nouvelle adaptation de la célèbre franchise, destinée à Netflix, est récemment entrée en production. Ce dessin animé en images de synthèse s'appellera Oggy oggy.

On y retrouvera le chat bleu Oggy, mais cette fois débarrassé des trois cafards qui lui empoisonnaient la vie. Dans ce dessin animé destiné aux enfants d'âge préscolaire, il vivra dans un monde fantaisiste peuplé d'autres chats qu'il entraînera dans de nombreuses aventures.

Jérôme Lachasse