BFMTV

"Oggy et les cafards" s'aventurent au cinéma

Oggy, le célèbre chat créé en 1998.

Oggy, le célèbre chat créé en 1998. - -

Fort de son succès planétaire sur le petit écran, le dessin animé arrive en version longue pour le cinéma. Rencontre avec les créateurs à Paris.

C'est dans des studios du 3e arrondissement de Paris qu'Oggy, le célèbre chat créé en 1998, a vu le jour. Son papa, Olivier Jean-Marie, n'est pas peu fier de son rejeton dont les aventures sont vues dans 150 pays.

"J'ai un milliard de fans"

"C'est vraiment une vedette internationale. C'est une super star en Inde. J'ai un milliard de fans", dit-il avec un large sourire.

Devant un tel succès, il était logique qu’Oggy passe du petit au grand écran avec le même humour et les mêmes affreux cafards qui cherchent à pourrir la vie d’Oggy.

Musique et bruitage mais pas de dialogue

Mais cette fois, le défi est de taille, il faut tenir le spectateur en haleine pendant 1h20 et ce malgré l’absence de dialogue. "Tout passe par le jeu des personnages, par l'animation et par le son", explique Olivier Jean-Marie.

Au total, soixante-dix musiciens ont planché sur la musique et quarante animateurs sur les dessins. Pour son entrée dans le 7e art, Oggy voit les choses en grand.