"Nous sommes sous le choc": Netflix réagit à la mort de deux acteurs sur le tournage d'une de ses séries

Le logo Netflix sur la façade du siège de l'entreprise américaine à Los Angeles, en Californie, le 7 octobre 2021. - MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Cinq jours après la mort de deux acteurs dans un accident de voiture survenu sur le tournage de la série Netflix The Chosen One, la plateforme est sorti du silence pour leur rendre hommage.
"Nous sommes profondément attristés d'apprendre l'accident tragique qui a ôté les vies de Ray Garduño et Juan Francisco González. Nos pensées vont à leurs proches et à celles et ceux qui ont été blessés lors de cet accident", a indiqué Netflix dans un communiqué.
"Nous sommes tous sous le choc, après cet accident tragique", a ajouté la société de production Redrum, associée à Netflix pour The Chosen One. "Redrum collabore avec les autorités locales et selon les premiers rapports de l'enquête et les témoins de l'accident, tous les protocoles sécuritaires étaient en place au moment du drame."
Reprise prochaine du tournage
Les faits se sont produits jeudi dernier dans l'État mexicain de Basse-Californie du Sud, où se déroule le tournage. Deux autres membres du casting et quatre membres de l'équipe technique ont été blessés et se trouvent dans un état stable, selon les informations de Variety.
Ray Garduño et Juan Francisco González avaient des rôles secondaires dans The Chosen One, une série sur un enfant de 12 ans qui découvre qu'il est la nouvelle incarnation terrestre de Jesus Christ. Le tournage a été mis sur pause, mais doit reprendre très prochainement, une fois l'enquête terminée et la période de deuil passée.
The Chosen One est la deuxième adaptation Netflix d'une BD de l'éditeur Millarworld, acquis par la plateforme en 2017, après Jupiter's Legacy sortie l'année dernière.