BFMTV
Séries

"Nous avons besoin de ces héros": Sarah Michelle Gellar partante pour un retour de Buffy

"Buffy contre les vampires"

"Buffy contre les vampires" - 20th century Fox

L'actrice américaine, qui s'est longtemps déclarée opposée à retrouver l'univers de la série culte, a finalement changé d'avis.

La tueuse de vampires va-t-elle reprendre du service? Plus de vingt ans après la fin de Buffy contre les vampires, l'interprète du rôle-titre Sarah Michelle Gellar déclare laisser la porte ouverte à un retour de cette série culte, elle qui s'y est pourtant longtemps opposée.

L'actrice américaine de 47 ans était l'invitée du Drew Barrymore Show vendredi 13 décembre aux côtés de Christian Slater. Les deux acteurs se donnent la réplique dans Dexter: Original Sin, prequel de la série Dexter, lancée sur Paramount+:

"Avant, je disais toujours non (à un retour de 'Buffy'), parce que 'Buffy' est dans une bulle et c'est une série parfaite", a-t-elle déclaré.

"Mais en voyant Sex and the City (qui fait l'objet d'une suite lancée en 2021, And Just Like That..., NDLR) et en voyant Dexter, j'ai réalisé qu'il y a des manières de le faire. Ça vous rentre dans la tête et ça vous fait dire: 'Eh bien, peut-être'."

"Et ce ne serait pas nécessairement un prequel?", lui a demandé Christian Slater. "Non, ça pourrait être n'importe quoi", a-t-elle répondu. "(Buffy), c'est tout un univers. Et ça vous fait réaliser que dans le monde qui est le nôtre, nous avons plus que jamais besoin de ces héros."

Succès passé

Lancée en 1997, Buffy contre les vampires suivait les mésaventures de Buffy Summers, une adolescente élue pour combattre les forces du mal. Cette création de Joss Whedon, diffusée pendant sept ans et autant de saisons, s'est érigée au rang de série culte. Malgré ce succès, Sarah Michelle Gellar s'est montrée peu encline à reprendre son rôle par le passé.

Notamment en 2018, quand un projet (qui n'a jamais vu le jour) de nouvelle version de Buffy contre les vampires avait été annoncé. L'actrice, si elle s'était dite séduite par l'idée d'une nouvelle version, avait déclaré qu'elle n'y prendrait pas part:

"Je pense que c’est une excellente histoire et je suis heureuse qu’elle soit une nouvelle fois racontée, et j'espère que le public la regardera", avait-elle déclaré à The Wrap. "Mais vous savez, j'ai déjà raconté mon histoire."

"Pour moi, la beauté de la série était la folie et les horreurs du lycée qui devenaient de véritables horreurs. Et j'ai beau avoir l'air jeune grâce à mes produits de beauté, je n'ai plus l'air d'une adolescente".
https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV